top of page
Rechercher

Le Roule-Chemise, le secret des chemises impeccables en voyage.

Une question revient souvent : est-il possible d'utiliser le Roule-Chemise sans la Boîte à chemises ? Pour y répondre, petit retour en arrière sur l'histoire du Roule-Chemise. Lorsque nous avons réfléchi avec nos amis d'Unqui Designers à la solution au problème de chemises froissées en voyage, la réponse immédiate et sans équivoque a été cet accessoire conçu à partir d'une double intuition :

  • tous les nomades ne sont pas des Marie Kondo en puissance. Or une chemise mal pliée arrivera forcément froissée à destination.

  • les plis proviennent d'un "pinçage" du tissu, phénomène amplifié par la compression auquel la chemise peut être soumise dans une valise ou un sac de voyage.

Nous avons donc passé un temps infini à concevoir et à tester des prototypes, pour trouver la solution la plus efficace contre les plis, et la plus simple pour plier.


Finalement, nous avons lancé Nomadchik avec cette V1 du Roule-Chemise, fabriquée par l'équipe talentueuse de l'Industrielle Textile, à Hirson. La structure en 2 parties, liées également par une pièce de cuir, les rembourrages aux endroits stratégiques pour guider le pliage et éviter le "pinçage" du tissu, les languettes en cuir pour maintenir la chemise : le Roule-Chemise remplissait parfaitement notre cahier des charges d'objets beaux et utiles pour les nomades.