top of page
Rechercher

Nomadchik en mode B2B

Aujourd'hui, nous avons ouvert notre boutique sur MOM, la plateforme digitale de Maison&Objet, le salon professionnel incontournable de la mode et de la maison.




C'est une étape importante pour Nomadchik. Nous allons enfin pouvoir discuter avec les boutiques, les revendeurs, les grands magasins qui nous était inaccessibles jusqu'à présent. Depuis le début de l'aventure Nomadchik, nous rêvons que vous puissiez voir, toucher, manipuler nos produits. Nos produits, nous les avons voulu sensuels, tactiles, pour parler à vos sens. Et même si Lola Martin a réussi à saisir l'âme de nos objets par ses magnifiques photos, il n'en demeure pas moins que le digital ne peut rendre compte de toutes les sensations.

Le blocage résidait dans les coûts de fabrications, qui grevaient le niveau de marge. Bonne nouvelle : la nouvelle version de la Boîte à chemise, lancée ce printemps, est nous seulement moins chère et plus pratique mais aussi moins coûteuse à fabriquer : nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur l'équation :

[produits de qualité + (coûts de production français x fabrication intelligente) + niveau de marge correct]

=

prix abordable

Grâce au thermoformage, nous avons trouvé la solution "fabrication intelligente", et réussi à dégager un niveau de marge, encore loin des standards de la maroquinerie, mais qui nous permet de commencer à parler avec les revendeurs. En parallèle, à l'occasion de la Digital Fair, la manifestation digitale qui remplaçait le salon "physique" Maison & Objet de septembre, nous avons découvert la plateforme digitale MOM du salon, qui permet de se faire connaître d'un nombre incroyable d'acheteurs professionnels. Une belle découverte, qui nous a donné envie de nous lancer.


Une nouvelle étape de l'histoire Nomadchik s'ouvre aujourd'hui, que nous espérons aussi enthousiasmante et riche de rencontres que celle vécue jusqu'à présent !





58 vues
bottom of page