top of page
Rechercher

Make Friday Green Again

Dernière mise à jour : 12 juin 2020

Chez Nomadchik, nous réfléchissons depuis le début de l'aventure à l'impact de notre projet sur l'environnement, qu'il soit écologique ou sociétal. Cette réflexion nous a conduit à produire en France plutôt qu'en Chine, où nous aurions divisé nos coûts par 10, et de rechercher les matériaux les moins impactants, même si nous avons encore du travail pour atteindre nos ambitions !



C'est donc tout naturellement que nous avons décidé de rejoindre le collectif Make Friday Green Again, initié par la marque Faguo. Le Black Friday a un coût social et environnemental. Il encourage la surconsommation et la surproduction. Le vrai coût de cette journée est social et environnemental. Elle rend précaires les emplois en ne rémunérant pas lesfabricants, les marques et les magasins. Elle contribue d'autre part au dérèglement climatique en encourageant la surproduction


A l'orgie consumériste à laquelle invite le Black Friday, nous préférons promouvoir avec les 450 autres marques du collectif, des pratiques plus responsables et plus juste : recyclage, réparation, revente des objets superflus. C'est plus en phase avec notre ADN, c'est plus juste pour les acteurs, c'est plus juste pour la planète.

25 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page