
Le design, c’est un peu d’inspiration, beaucoup de savoir-faire, et encore plus d’expérimentation. D’autant plus, lorsqu’on vise le Zéro Pli. C’est ce que nous ont fait découvrir Coralie Frick et Arnaud Lecat, du talentueux studio Unqui Designers.
En avril 2017, nous avons acté à la fois l’absence de solution efficace pour transporter ses vêtements sans les froisser et l’existence d’un vrai besoin marché au vu des retours d’expérience de nos proches et de nos collègues. Et nous avons décidé de chercher un designer pour nous aider à construire la solution Nomadchik.
Une première collaboration non concluante nous a poussés à identifier les 4 critères pour sélectionner notre partenaire
localisé en région parisienne, pour faciliter les échanges et les manipulations de produits
disposant d’une expérience forte en maroquinerie et/ou objet textile
intégré dans une équipe pour multiplier les approches et les points de vue
ouvert à la remise en cause et au fait de travailler avec des néophytes comme nous

Nous avons rencontré 4 studios différents mais rapidement Unqui s’est imposé comme LE partenaire idéal. Installé dans un charmant atelier du XIIIème arrondissement parisien, ce jeune studio avait déjà remporté les prestigieux concours de design Emile Hermès et Jean Prouvé. Composée de 3 membres, l’équipe a tout de suite adhéré à notre concept. Son approche fondée sur la méthode et l’expérimentation correspondait exactement à ce que nous recherchions et surtout, ils avaient lancé une ligne de maroquinerie merveilleusement Hobo, Vous Pouvez dormir dans la Grange.

La création n’a pas été un long fleuve tranquille, l’objectif du Zéro Pli s’avérant d’une complexité inouïe. Un changement de dimension, même minime, une nouvelle couture ou un changement de tissu, et tout était à refaire. Fastidieux, parfois décourageant. Mais grâce à l’approche d’Unqui Designers, nous y sommes. 8 mois de collaboration et une vingtaine de prototypes plus tard, nous tenons enfin la solution. Et nous avons hâte que vous découvriez le résultat !!!